De prime abord, le SD-WAN n’a pas de lien direct avec la nouvelle Réglementation. Comment le SD-WAN répond-il au traitement « adéquat, pertinent et limité » des données, comme l’exige le RGPD ?
Le SD-WAN ne modifie pas la Donnée en tant que telle bien sûr, mais en renforce sa sécurité grâce au principe même de son architecture.
LE RGPD précise les principes de « protection des données dès la conception » et de « sécurité par défaut » (en anglais : Privacy by design) qui imposent aux entreprises de prendre en compte des exigences relatives à la protection des données personnelles dès la conception des produits, services et systèmes qui vont les exploiter. Et le réseau de l’entreprise est le véhicule principal de la Donnée.
Le NPS est calculé à partir d’une question spécifique concernant l’intention de recommandation soit par exemple "Recommanderiez-vous ce produit ou ce service à votre entourage ?"
La réponse à la question s’effectue sur une échelle de 0 (pas du tout probable) à 10 (très probable).
Cette question vous permet de situer dans quel segment NPS se situe votre client.Ainsi, le Net Promoter Score vous permet d’évaluer la satisfaction et la fidélité de vos clients.
Il vous donne un aperçu de l’attachement de vos clients à vos produits, à vos services ou votre entreprise.
Vos clients satisfaits sont prêts à recommander votre entreprise auprès de leur entourage. C’est ce qu’on appelle le bouche à oreille.Mais comment ça marche ? En fonction de la note donnée par le client, celui-ci est classé dans l’une de ces 3 catégories :Détracteurs : si la note va de 0 à 6Passifs : si la note va de 7 à 8Promoteurs : si la note va de 9 à 10Pour obtenir le NPS, il faut soustraire le pourcentage de détracteurs du pourcentage de promoteurs. Le NPS n’est pas exprimé en pourcentage, mais comme nombre absolu qui se situe entre -100 et +100.
Par exemple : si vous avez 60% de Promoteurs, 25% de Passifs et 15% de Détracteurs, le NPS sera +45. Un Net Promoter Score positif (>0) est considéré comme indication d’une bonne satisfaction des clients.Ainsi, vous obtenez un score de -100 à +100. Avec un score de autour de 50 ou au delà, vous êtes très bons !
Il peut être intéressant de comparer son entreprise à d’autres entreprises évoluant dans un secteur d’activité proche.
Dès 2017, SAYSE a lancé sa première enquête de satisfaction « NPS » et a obtenu la note exceptionnelle de 44,15 (50 étant « l’excellence » et les différents marchés obtiennent régulièrement des notes NPS entre -18 et +25).
SAYSE réalise une fois par une enquête de satisfaction générale sur SAYSE et l’ensemble des services délivrés à ses clients, une enquête par type de solution, post-déploiement et 6 mois après le déploiement.
Les métriques CSAT sont collectées au travers des retours de mailing et injectées dans nos outils « KPI ».
Dès la fin 2017, les mesures CSAT de SAYSE, toutes solutions confondues, montraient un taux de satisfaction clients de 89%.
La note MOS est obtenu par une enquête de satisfaction auprès des clients utilisant les services de Téléphonie IP. Cette note varie entre 0 (qualité « zéro ») et 5 (perfection de la qualité audio, comme quelqu’un qui vous parlerait à l’oreille).
Dès 2017, la note MOS mesurée était de 4,2/5. Cette note est obtenue grâce à plusieurs facteurs :
- Qualité de la plateforme ToIP (Broadsoft – Cisco)
- Qualité des réseaux de télécommunications (local loop multi-opérateurs/multi-technologies)
- Qualité de service opérées par SD-WAN (Cos – Class of Service)
Benoît HUARD, président et co-fondateur de SAYSE, est formateur au sein de l’Institut des Mines Télécom pour les cycles de formation continue (TELECOM EVOLUTION) et anime des modules de formation sur le SD-LAN (Software Defined Local Area Network) et le SD-WAN (Software Defined Wide Area Network) auprès d’une population de DSI, RSI, RSSI, Ingénieurs et techniciens.
Il participe également à d’autres interventions, au sein de modules de formation à la demande des professeurs et chercheurs de l’IMT.
SAYSE est reconnu par l’Institut des Mines Télécom comme un référent du SD-LAN et du SD-WAN en France.
SAYSE est membre actif du pôle de Compétence Numérique du territoire « Grand Paris Seine Ouest », et a la chance d’avoir été sélectionné par cet organisme comme « Marque Employeur » attrayante et dynamique sur le territoire pour les profils techniques (ingénieurs, techniciens, développeurs). Dans ce cadre, SAYSE peut être amené à participer à des colloques, manifestations et conférences sur différents sujets autour de la relation Employeur-Employé.
SAYSE utilise des solutions hardware et software dans la mise en place de ses solutions SD-WAN respectant les recommandations de sécurité RGS (Référentiel Général de Sécurité de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information - ANSSI) qui est directement rattaché au SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale).
SAYSE est signataire de la Charte de la Diversité qui est un texte d’engagement qui condamne les discriminations dans le domaine de l’emploi et décide d’œuvrer en faveur de la diversité.
Signer la Charte, c’est :
• Manifester son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité
• Favoriser l’égalité des chances face à l’emploi
• Améliorer la performance de l’entreprise
La norme ISO 9001 donne les exigences organisationnelles requises pour l’existence d’un système de gestion de la qualité. Elle fournit aux entreprises un cadre qui permet une approche systématique de la gestion de leurs processus de façon à produire régulièrement des produits (et des services) qui répondent aux attentes de leurs clients… ainsi satisfaits !
Consciente de ses responsabilités, SAYSE s’engage à prendre en compte les impacts sociaux, économiques et environnementaux. Après un audit interne sur le niveau de performance RSE de l’entreprise, SAYSE a constitué un groupe de travail dédié dont les résultats ont été partagés et réunis ici sous forme de charte. Cette politique RSE permet d’accroître la compétitivité de SAYSE, d’améliorer et préserver les relations internes, les relations clients et de réduire son impact environnemental.
SAYSE est soucieuse de mener une politique environnementale globale volontariste, ce qui se traduit par la mise en place de différents axes d’interventions visant à réduire et maîtriser les impacts de son activité sur l’environnement.
SAYSE a sollicité son adhésion au GLOBAL COMPACT afin de rejoindre plus de 1000 entreprises françaises dans la défense de principes universels qui sont également les valeurs défendues au sein de notre entreprise.
Le GLOBAL COMPACT des Nations Unies, créé en juillet 2000, est une initiative internationale volontaire en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Ce Pacte Mondial réunit les entreprises, les organismes des Nations Unies, le monde du travail et la société civile autour de 10 principes universels regroupés en 3 grands domaines :
- Normes internationales du travail,
- Environnement,
- Lutte contre la corruption.
Officiellement lancé en France en 2003, notre pays occupe la deuxième place mondiale.
En devenant membre de ce pacte, SAYSE renforcera ses engagements déjà clairement définis dans sa politique intérieure.
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