Marché mondial.

L'effervescence du Cloud continue de s'accélérer avec avec un marché estimé à 411 milliards de dollars en 2022. Cela pousse les entreprises à une consommation grandissante de leurs réseaux, avec toujours plus de bande passante et une nécessité absolue de haute disponibilité.

Car le maillon faible du Cloud est bien la qualité, la performance et la disponibilité de la connexion à internet de celui qui y accède.

Ceci est dû à une augmentation du trafic MPLS de plus de 15% par an, notamment par l'explosion des usages en mode Cloud et de la double nécessité d'augmentation des débits et de résilience de ses liaisons.

Le SD-WAN apporte «un deuxième souffle» au Cloud, en proposant aux entreprises d’être mieux connectées, avec des débits supérieurs et avec un meilleur ratio économique.

Dans ce contexte, pléthore d’acteurs s’inventent ou se réinventent avec le SD-WAN chaque mois; des constructeurs de matériels de routage, de sécurité, des éditeurs de clients légers, des spécialistes de l’optimisation WAN et tout simplement des nouveaux venus ou pure players SD-WAN; parce que le SD-WAN permet à l’entreprise de se concentrer définitivement sur son métier, avec la garantie d’être connectée 100% du temps et avec un confort et des performances inégalées.

Graphique ascendant du SD-WAN

Les acteurs.

Le marché mondial du SD-WAN est composé de 2 grands types d'acteurs : les éditeurs et les intégrateurs. Les éditeurs sont, pour la plupart, des sociétés indiennes et américaines. Elles ont commencé à commercialiser leurs solutions dès 2013, pour les éditeurs indiens, et à partir de 2015 pour les éditeurs américain. Depuis, des rachats importants de sociétés indiennes ont été entrepris par des sociétés américaines, arrivées trop tard sur ce marché (exemples : Viptela par Cisco, Velocloud par VMware, Cloudgenix par Palo Alto, ...).

Tous ces éditeurs s'adressent à des revendeurs informatiques, dans chaque pays, qui ont pour tâche de revendre leurs solutions, de les intégrer et les maintenir chez leurs clients finaux. Le plus souvent, ces clients finaux doivent gérer les liaisons d'accès à internet seuls ou bien par le biais d'un opérateur télécom.

Dès 2014, Sayse a fait le choix d'être Opérateur SD-WAN, en combinant le métier d'opérateur télécom et le métier d'éditeur, en considérant que la brique logicielle ne peut pas être décorrélée de la brique télécom.

SAYSE fait la différence en combinant les métiers d'éditeur et d'opérateur.

SAYSE est pionnier du SD-WAN en France et également le seul Opérateur SD-WAN “pure player”.C'est-à-dire que SAYSE opère son propre socle logiciel SD WAN et également toutes les liaisons de télécommunications qui composent les réseaux WAN de ses clients.

Ce positionnement d’Opérateur SD-WAN permet à Sayse de s’engager sur la disponibilité globale des réseaux WAN de ses clients en proposant un service SD-WAN “Carrier Class.”

SAYSE face aux concurrents internationaux

SD-WAN
MPLS
IPSec
WANUP : 100% Frenchy
Boitier SD-WAN Wanup by Sayse

Plug & Play,
Cyber Sécurité intégrée,
Zero Touch Provisionning
Inter-Opérabilité

En savoir plus >
Découvrir nos Interviews.

TEMOIGNAGE CCCA BTP

Comment le SD-WAN by SAYSE a aidé les CFA à uniformiser leur WAN et à mieux le contrôler

Business caseVoir plus

CIC - START INNOVATION

Nous avons eu la chance et l'honneur de participer au concours Start Innovation 2021 organisé par le CIC pour trouver les futures "pépites" de demain.

Business caseVoir plus

BFM BUSINESS

Invités sur le plateau de #décryptage sur BFM Business, Stephane PEDRAZZI et Benoit HUARD nous parlent de SD-WAN

Business caseVoir plus
Voir d'autres vidéos
Illustration 3D d'un telephone mobile

Discuter avec un Editeur français
et contactez-nous

Numéro d'appel national : 0820 432 000
Illustration 3D de bulles de dialogue
Logo Sayse

En cliquant sur "OK pour moi", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Non merciOK pour moi